Dispositif médical.
PHYSIOFLOR® AC
Gel acidifiant voie vaginale
Sensation d’inconfort ? Odeurs désagréables ? Découvrez PHYSIOFLOR® AC, ce nouveau gel vaginal acidifiant soulage les symptômes de vaginose bactérienne et aide à prévenir les récidives.
Boîte de 8 unidoses de 5ml. Code ACL : 621 9293
Disponible en pharmacie et parapharmacie
➀
Ne contient pas d’hormones et est bien toléré
➁
Association unique d’ingrédients naturels
Efficacité dès 8 jours100% de flore saine*
③
80% des femmes ne présentent pas de récidives
6 mois après le traitement**
Description
Sensation d’inconfort ? Odeurs désagréables ? Découvrez PHYSIOFLOR® AC, ce nouveau gel vaginal acidifiant soulage les symptômes de vaginose bactérienne et aide à prévenir les récidives.
L’association unique d’acide lactique, de glycérol, et Gos a-1.6 permet au pH vaginal d’être réacidifié, aux muqueuses d’être hydratées et une stimulation de croissance des bons lactobacilles sans stimuler la croissance des souches pathogènes.
Composition
Aqua, Glycerol, Lactic-Acid ; Alpha-Glucan Oligosaccarides, Polyacrylamide, C13-14 Isoparaffin, Sodium Benzoate, Laureth-7, Potassium Sorbate.
Conseils d’utilisation
Après un épisode de vaginose bactérienne isolé : Utiliser par voie vaginale 1 unidose par jour pendant 8 jours consécutifs à compter du lendemain de la fin du traitement antibiotique.
En cas de récidive de vaginose bactérienne : Suivre le protocole ci-dessus. Répéter ensuite le traitement de 8 jours pendant 6 mois en commençant le lendemain de la fin des règles.
Bien se laver les mains avant utilisation.
1. Saisir fermement l’application par son extrémité épaisse. Secouer 4 fois, applicateur vers le bas pour s’assurer que le contenu est dans l’embout ;
2. Plier l’embout de l’applicateur en arrière à plusieurs reprises et casser celui-ci en le tournant. Ne pas utiliser de ciseaux ou d’outils pour couper la pointe de l’applicateur.
3. En position assise ou couchée sur le dos, les genoux pliés, prendre le tube dans la main et insérer doucement le bout de l’applicateur dans le vagin.
4. Serrer légèrement le bout épais de l’applicateur 2-3 fois pour déposer le gel dans le vagin.
5. Retirer l’applicateur en pressant toujours et le jeter dans le conteneur de déchets plastiques. Se laver les mains après utilisation.
Conserver ce dispositif médical à l’abri de la lumière et de la chaleur, à une température en dessous de 25°C. Tenir hors de la portée des enfants.
Précautions d’utilisation
Bien se laver les mains avant et après chaque utilisation. Ne pas utiliser durant les périodes de règles. Eviter le contact avec les yeux. Ne pas avaler. Ne pas utiliser le produit si l’unidose n’est pas intacte. Ce produit est destiné à une application unique et ne doit pas être réutilisé. L’application doit être évitée lorsqu’une grossesse est désirée car le gel a un pH bas, ce qui constitue un environnement défavorable pour les spermatozoïdes. De plus, le glycérol contenu dans PHYSIOFLOR® AC peut entrainer une réduction de la mobilité des spermatozoïdes. En cas de virginité conseiller un professionnel de santé avant de débuter le traitement.
Interaction avec d’autres médicaments et d’autres formes. Les préservatifs, les membranes en latex, les agents spermicides ou tout autre moyen de contraception à barrière physique ne doivent pas être utilisés avec PHYSIOFLOR® AC en raison d’un risque de rupture ou d’inefficacité.
Grossesse et allaitement
En raison de la composition et du mode d’action de PHYSIOFLOR® AC, celui-ci n’est pas absorbé par voie systémique et ne présente donc aucun risque pour le nourrisson. Cependant, il est recommandé de toujours consulter un professionnel de santé avant de prendre tout traitement.
Contre-indication : PHYSIOFLOR® AC ne doit pas être utilisé par des jeunes filles n’ayant pas atteint la puberté ou par des femmes présentant une allergie connue à l’un de ses constituants.
Effets indésirables : Les effets secondaires peuvent inclure des réactions cutanées telles qu’un érythème, un gonflement, une sensation de brûlure ou des démangeaisons au niveau de la zone d’application. La sensation de brûlure peut être due au faible pH (3,8) de PHYSIOFLOR® AC entrainement une sensibilité accrue du vagin. Cette sensation peut être légère ou modérée après le début de l’application. Un professionnel de santé doit être consulté si les symptômes persistent, s’aggravent ou ne s’améliorent pas dans les 7 jours suivants la prise du traitement.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de sa réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les informations figurant sur la notice d’utilisation.
Fabriqué par HÄLSA Pharma GmbH distribué par les Laboratoires IPRAD PHARMA.
* Safety and Efficacy of an Intravaginal Prebiotic Gel in the Prevention of Recurrent Bacterial Vaginosis : A Randomized Doublie-Blind Study, Isabelle Coste, Philippe Judlin, Jean-Pierre Lepargneur, and Sami Bou-Antoun and Gynecology International Volume 2012, Article ID 147867,7, pages.
** ALLIOSPHARMA. Gynecological evaluation of the effect of a probiotic-based product on the prevention of recurrent bacterial vaginosos 2014.