Travailler chez Biocodex

Notre Politique RH

Chez Biocodex, nous refusons toute discrimination fondée sur le genre, l’âge, le handicap, la nationalité ou l’orientation sexuelle. Nous privilégions la diversité, conscients que cette approche est source de richesse pour l’entreprise. Nous exigeons de nos talents qu’ils participent à notre croissance et qu’ils s’adaptent aux marchés et aux besoins stratégiques qui sont en constante évolution. Depuis plusieurs années, Biocodex numérise ses outils internes pour simplifier les tâches quotidiennes et permettre à nos équipes de concentrer leurs efforts sur ce qui apporte une réelle valeur ajoutée.

Egalité des chances

Nous traitons chaque individu de manière égale, indépendamment de son genre, de son âge, de son handicap, de sa nationalité ou de son orientation sexuelle. Bien au contraire, nous favorisons la diversité, car nous pensons qu’elle contribue à la prospérité de l’entreprise. Selon le poste à pourvoir, nous n’hésitons pas à recruter de jeunes diplômés et des seniors, des femmes et des hommes, en leur accordant les mêmes chances d’intégrer nos équipes, d’enrichir leurs compétences et d’approfondir leur expertise. 

La connaissance et le savoir-faire sont des atouts indispensables qui nous permettent de répondre aux demandes croissantes du marché de la santé sur le long terme. C’est pourquoi le développement de nos ressources humaines est la priorité de Biocodex. Nous cherchons en permanence à faire grandir notre organisation en recrutant des collaborateurs créatifs, motivés et ouverts d’esprit. Nous sommes fiers des efforts que nous déployons pour offrir un environnement de travail convivial et motivant qui favorise l’évolution professionnelle de nos collaborateurs ainsi que leur qualité de vie. 

Faire la différence en misant sur le savoir-être

Nous demandons à nos talents de participer à notre croissance et de s’adapter aux marchés et aux besoins stratégiques en constante évolution. Ainsi, votre personnalité et votre savoir-être comptent tout autant que vos qualifications, car c’est notre capacité à évoluer qui nous définit. C’est dans cette optique que nous avons créé le programme « Révélez vos talents ! », pour : 

  • soutenir la stratégie et la croissance de Biocodex ; 
  • adapter notre stratégie aux attentes fluctuantes des patients et des marchés, tout en restant à la pointe de l’innovation ; 
  • veiller à ce que les collaborateurs se mettent au service de l’ambition de Biocodex : améliorer la santé des patients du monde entier ; 
  • cultiver la spécificité de nos atouts et de notre culture. 

Bénéficier d’un lieu de travail numérique

Depuis plusieurs années, Biocodex numérise ses outils internes pour simplifier les missions quotidiennes de nos collaborateurs et leur permettre de consacrer toute leur énergie à ce qui apporte une réelle valeur ajoutée. Biocodex offre un environnement numérique propice au développement des compétences et à la collaboration à tous les niveaux de l’entreprise, grâce à des outils dédiés. C’est le cas de B-linked, une plateforme collaborative à 360° utilisant les technologies numériques les plus récentes pour organiser ses journées de travail, ou encore un outil RH de pointe facilitant la gestion des données personnelles, des fiches de paie, des plans de carrière et des demandes de congés. 

Mieux apprendre avec BioLearning 

Nous tenons à cultiver vos talents et à améliorer vos aptitudes. Notre outil numérique interne, BioLearning, assure la formation et l’encadrement des collaborateurs tout au long de leur carrière. Avec BioLearning, vous pouvez cibler vos objectifs professionnels en enrichissant vos connaissances relatives à nos produits ou en testant votre savoir-être en suivant des modules spécifiques.

Index égalité femmes – hommes

L’égalité entre les femmes et les hommes est au cœur du plan d’action du gouvernement qui en a fait une des grandes causes de son quinquennat, afin de permettre à tout un chacun de pouvoir choisir son avenir professionnel. Des mesures législatives ont donc été adoptées et chaque entreprise concernée se doit de les mettre en application, avec une obligation de résultats. Biocodex a donc calculé l’index de l’égalité femmes – hommes et obtient un résultat de

88 %

selon les cinq critères ci-dessous :

  • Ecart de rémunération (en %)
  • Ecarts d’augmentations individuelles (en points de %)
  • Ecarts de promotions (en points de %)
  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Date de publication : 25 février 2021

Voulez-vous en savoir plus ?