MUCOGYNE® GEL

Gel Hydratant intime

Mucogyne gel est un gel intime non hormonal à base d’acide hyaluronique liposomé, formulé pour restaurer la muqueuse vulvovaginale. Il favorise la souplesse, la lubrification et l’hydratation naturelles, compensant les déficits de sécrétions.

Grâce à sa forme liposomée, l’acide hyaluronique est libéré de manière contrôlée, garantissant une action prolongée. Sa formulation respecte le pH physiologique de la zone intime. Sa texture non grasse, non coulante et non tachante assure un confort optimal à l’usage. 

Conseils d’utilisation

Mucogyne gel est utilisé par voie vaginale et/ou au niveau de la zone intime externe : 

Comme hydratant, en cas de sécheresse vulvo-vaginale et/ou comme cicatrisant : 

  • En interne : 1 application 2 à 3 fois par semaine jusqu’à régression des symptômes pendant 5 semaines maximum. 
  • En externe : possibilité d’appliquer 1 noisette 1 à 2 fois par jour en massage sur la zone intime.

Comme lubrifiant : 1 application au moment du rapport sexuel (ou avant pour plus de discrétion). Possibilité d’appliquer une noisette sur le préservatif (compatible avec les préservatifs). 

Mucogyne gel peut être associé à tout traitement hormonal. 

Composition

Eau, propylène glycol, glycérine, lécithine hydrogénée, carbomère, éthylhexylglycérine, hydroxyde de sodium, diiséthionate d’hexamidine, hyaluronate de sodium, acétate de DL-tocophéryle, extrait de fleur de mauve sylvestre, extrait de fleur de camomille matricaire, tocophérol. 
Sans paraben, sans parfum. 

Précautions d’utilisation

Ne pas utiliser en cas d’allergie connue à l’un des constituants. En cas d’utilisation après une petite chirurgie (ex : episiotomie), il est recommandé d’attendre 48 heures et de demander l’avis d’un professionnel de santé avant utilisation. Demandez l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme avant d’utiliser Mucogyne® pendant la grossesse. 

Compatible avec les préservatifs. Ce gel n’est pas un contraceptif et ne contient pas de spermicide. Comme tous les gels polymérisés, ce gel peut entraîner une réduction de la mobilité des spermatozoïdes. Mucogyne® peut être associé à tout traitement hormonal. 

Eviter le contact avec les yeux. Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas utiliser après la date d’expiration figurant sur le tube. A conserver à une température comprise entre 5 et 30°C. 

MUCOGYNE GEL, Gel intime non hormonal pour hydrater, favoriser la cicatrisation et lubrifier la muqueuse vulvo-vaginale. Fabriqué par les laboratoires IPRAD PHARMA, distribué BIOCODEX. Lire attentivement la notice. Il est recommandé de consulter un professionnel de santé avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. 07/2025 

MUCO-25.02 

Pour plus d’informations : consignesdetri.fr