MUCOGYNE® GEL HYDRATANT INTIME

Gel Hydratant intime

Biocodex » Nos produits » Santé de la femme » Mucogyne® » Mucogyne® Gel Hydratant Intime

Sécheresse intime ? Inconfort lors de rapports ? Découvrez, MUCOGYNE®, un gel intime non hormonal à base d’acide hyaluronique liposomé, qui hydrate, cicatrise et lubrifie la muqueuse vulvo-vaginale.
MUCOGYNE® a été spécialement formulé pour respecter le pH physiologique de la zone intime ; de texture non grasse, ce gel hydratant intime ne coule pas, ne tache pas, pour un meilleur confort d’utilisation.

Tube 40 ml. Code ACL : 712 696 8
Boîte 8 unidoses 5ml. Code ACL : 403 920 0 

Disponible en pharmacie et parapharmacie

ÉTUDE CLINIQUE EFFICACITÉ DÉMONTRÉE

-86%

Diminution significative de la sécheresse vulvo-vaginale :
– 86 % à 3 mois.

-79%

Diminution significative des douleurs et dyspareunies :
– 79% à 3 mois ¹

Composition

Aqua, propylene glycol, glycerin, hydrogenated lecithin, carbomer, ethylhexylglycerin, sodium hydroxide, hexamidine diiesethionate, sodium hyaluronate, dl-tocopheryl acetate, malva sylvestris flower extract, chamomilla recutita flower extract, tocopherol.

Focus ingrédient : L’acide hyaluronique est une molécule clé de la matrice extra cellulaire, présente dans la peau (derme, épiderme) mais aussi dans de nombreux autres tissus y compris la muqueuse vaginale. L’acide hyaluronique présente de nombreuses applications dans le domaine médicale (cicatrisation, hydratation) et esthétique (comblement du derme). ¹

Le + L’acide hyaluronique est liposomé pour avoir une action prolongée et plus en profondeur dans la muqueuse.

Conseils d’utilisation

Dans le cadre d’une sècheresse vaginale comme hydratant et/ou comme cicatrisant :
En interne : Une application 2 à 3 fois par semaine jusqu’à régression des symptômes.
En externe : Possibilité d’appliquer 1 noisette 1 à 2 fois par jour en massage sur la zone externe.

Dans le cadre d’une lubrification :
Une application avec ou sans l’applicateur au moment du rapport sexuel (ou avant pour plus de discrétion). Possibilité d’appliquer une noisette sur le préservatif. Compatible avec les préservatifs.

Précautions d’utilisation

MUCOGYNE® peut être associé à tout traitement hormonal.

Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE. Fabriqué par les Laboratoires IPRAD PHARMA, distribué par les Laboratoires IPRAD SANTE. Lire attentivement la notice.

MUCOGYNE® EN PRATIQUE

Pour un cas de sécheresse vaginale sévère nous vous conseillons MUCOGYNE® Ovule ; à raison de 1 ovule 2 fois/semaine pendant 5 semaines. 

Pour un cas de sécheresse vaginale légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, à raison d’une application 2 à 3 fois/semaine.

Pour un cas de sécheresse vulvaire, légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE® Gel tube ou unidose à raison d’une application 1 à 2 fois/jour en massage externe.

Pour des difficultés de cicatrisation :
Pour un cas de lésions internes nous vous conseillons MUCOGYNE® Ovules, à raison de 1 ovule par jour pendant 10 jours, pour des lésions externes nous vous conseillons MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, à raison de 1 application 1 à 2 fois/jour en massage externe.

Pour des troubles de la lubrification : Nous vous conseillons MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, en fonction de vos besoins.

¹ Étude 12E1514 évaluant l’efficacité et la tolérance du gel MUCOGYNE® appliqué en intravaginal, 3 fois par semaine, 84 jours (3 cycles). 49 femmes de 18 à 65 ans, présentant une sécheresse vulvo-vaginale associée à des douleurs/dyspareunies. Critères d’évaluation : symptomatologie clinique et auto-questionnaire patientes. Évaluation du score clinique de la sécheresse vulvo-vaginale par le gynécologue sur une EVA de 0 à 10 (N = 47). Évaluation du score clinique de la douleur pendant et en dehors des rapports par la patiente sur une EVA de 0 à 10 (N = 47).

Pour plus d’informations : consignesdetri.fr

Produits associés

Mucogyne® Ovules Intimes
non hormonaux