Biocodex en France

Biocodex France

Fondée en 1953, la filiale Biocodex France a su depuis se développer dans un environnement dynamique en constante mutation comptant aujourd’hui un portefeuille de produits diversifié. Sur tout le territoire, les équipes de Biocodex France ont tissé des relations de long terme avec les médecins, les pharmaciens et les patients. Biocodex France reste au cœur de l’innovation du groupe Biocodex.

Biocodex France, à l’origine du groupe Biocodex

Depuis près de 70 ans, Biocodex France a étendu sa présence sur tout le territoire français d’abord avec la commercialisation de notre produit phare ULTRA-LEVURE®, premier médicament à base de levure probiotique au monde, Saccharomyces boulardii CNCM I-745. Aujourd’hui, Biocodex France s’est transformé bien au-delà de ses racines « probiotiques », en déployant son portefeuille de produits vers une variété de domaines thérapeutiques, à découvrir dans « Nos Priorités », et commercialise plus de 30 marques.

Biocodex France, au cœur de l’innovation du groupe

Biocodex France est en effet la filiale où sont lancés en premier les produits innovants du groupe Biocodex. Biocodex France a diligenté le lancement de 11 produits ces 10 dernières années. En plus des innovations, en janvier 2020, par l’acquisition des laboratoires IPRAD par le groupe, Biocodex France bâtit son expertise sur un nouveau pilier : la santé de la femme.

Biocodex France a lancé 11 produits ces 10 dernières années

Chiffres clés Biocodex France

  • Plus de 30 marques commercialisées
  • ULTRA-LEVURE® 1er médicament probiotique du marché français*
  • 21 500 médecins visités
  • 14 000 pharmacies clientes et groupements partenaires
  • 10 % de croissance du chiffre d’affaires sur les 10 dernières années

*Source : Données GERS – MAT Sell in unités juin 2019.

Emilie PERTUISET

Emilie PERTUISET

Directrice des Opérations France


« Chez Biocodex France nous capitalisons sur nos trois atouts phares : une stratégie dynamique de diversification; notre capacité d’innovation; l’agilité et l’expertise de nos équipes.”